Partons en Live & Coming Up Session

Une radio, un studio, deux émissions... de belles émotions !

Lundi 29 juin 2015
Email
Partons en Live & Coming Up Session | Maison de la Radio
Coming Up Session, Partons en Live… retour sur 6 mois d’émissions France Inter qui ont fait vibrer le public du Studio 105 de la Maison de la radio.

Partons en Live : de vedettes en découvertes !

Chaque semaine, André Manoukian vous a donné rendez-vous au Studio 105 de la Maison de la radio pour deux heures d’émission dédiées à la musique.

Le cocktail est aussi savoureux qu'équilibré : une poignée d'artistes en session live, des piano-voix entre André et un chanteur ou une chanteuse, et des échanges entre les artistes et un invité – écrivain, philosophe, sociologue ou encore cinéaste – qui apporte un regard distancié sur la création musicale.

André Manoukian - C. Abramowitz / Radio France // Egopusher, Faada Freddy, Ibeyi, Dominique A, Lindigo, Clio, Samba de la Muerte, Julien Doré, Roberto Fonseca - M. Guthfreund / Radio France

De la musique de chambre pop de Chilly Gonzales à la musique électronique d'Etienne de Crécy, en passant par le jazz afro-cubain de Roberto Fonseca & Fatoumata Diawara, cette année Partons en Live s'est mué en véritable croisière musicale !

En quelques émissions et sans quitter la Maison de la radio, le public du Studio 105 a voyagé aux quatres coins du globe, voguant d'un genre musical à l'autre, et faisant notamment escale :

- à Madagascar avec le maloya de Lindigo

- au Canada avec la folk de Kyrie Kristmanson
 
- au Mali avec l'afrobeat de Salif Keita et les Ambassadeurs
 
- en Israël avec le jazz d'Avishaï Cohen ou la world music de Noa
 
- en Autriche avec la musique de chambre post-industrielle d'Egopusher...


... avant de revenir en France avec Julien Doré, Brigitte, Hubert-Felix Thiéphaine, Thomas Fersen, Ibeyi ou encore Izia !

Partons en Live, c'est aussi l'opportunité pour 12 jeunes artistes francophones de gagner en expérience et en visibilité grâce à la seconde édition #La Relève : le tremplin ACI (Auteur - Compositeur - Interprète) de France Inter !

Ces jeunes talents ont partagé le plateau du Studio 105 avec des grands noms de la chanson et bénéficiés des conseils avisés du jury présidé par Alain Chamfort. Au terme de plusieurs semaines de compétition, c'est finalement le duo Minou qui a remporté le concours !
 

Coming Up Session : un live sans interruption !

Une fois par mois, le public du Studio 105 se voit servir sur un plateau une session live d’une heure, introduite par l'élégante et pétillante Valli !

Valli - C. Abramowitz / Radio France // The Ting Tings, Django Django, Alt-j, Hanni el Khatib, Jay Jay Johanson, Balthazar - M. Guthfreund / Radio France

La formule est simple mais terriblement efficace : une heure de live en compagnie des artistes qui façonnent le rock et la pop d’aujourd’hui !

Avec des groupes en provenance d’Angleterre, d’Ecosse, des Etats-Unis, de Suède ou encore de Belgique, la programmation de Coming Up Session met cette année à l'honneur le Nord de l'Amérique et du Vieux continent. 

Depuis janvier, le Studio 105 a vibré au rythme :

- des mélodies oniriques d'Alt j

- du garage rock d'Hanni el Khatib

- de la pop mélancolique de Balthazar

- de la voix envoûtante de Jay-Jay Johanson

- des boucles lumineuses et psychédéliques de Django Django

- de la pop électronique et énergique des Ting Tings

France Inter en public et en musique c'était aussi, de temps à autres, A'Live et Summertime !


Rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle saison !


Email