Réserver, découvrir, jouer

Une application mobile pour la Maison de la radio

Jeudi 15 septembre 2016
Email
Réserver, découvrir, jouer | Maison de la Radio
Pour accompagner votre visite à la Maison de la radio, téléchargez l'application simple et gratuite dédiée à ce lieu emblématique de la radio et de la musique.

Simple et riche en contenus, cette application a été pensée pour répondre à trois objectifs.

RÉSERVER

Un accès direct à l’Agenda vous permet de consulter la programmation musicale et culturelle de la Maison de la radio et de réserver immédiatement vos concerts et activités.
Retrouvez également toutes les informations pratiques.

DÉCOUVRIR

Visite virtuelle de l’Auditorium
Découvrez l’Auditorium de la Maison de la radio à travers une visite virtuelle à 360 degrés. Explorez cette salle à l'esthétique et à l'acoustique remarquables comme si vous y étiez. Si vous disposez d’un casque de réalité virtuelle pour téléphone mobile, vous serez en totale immersion. Des séquences sonores de deux minutes chacune, disposées sur les neuf points de vue, présentent en détail les spécificités architecturales et acoustiques de la salle.
 
Parcours sonore : Des Fantômes modernes
Activez votre Bluetooth et laissez-vous entrainer dans une déambulation sonore à travers le Hall et la Galerie Seine de la Maison de la radio. À différents endroits des sons vous seront proposés et les voix de la radio s’offriront à vous.

Les œuvres d'art de la Maison de la radio
L'architecte Henry Bernard a voulu, dès l'origine, doter la Maison de la radio d'œuvres d'art, pour accompagner les déambulations et rêveries du public autant que pour habiller ce bâtiment de verre et d'acier.
 
Expositions
La Maison de la radio produit régulièrement des projets artistiques en lien avec sa programmation culturelle. L’application mobile garde en mémoire ces expositions et vous permet de les revisiter à tout moment.
Actuellement, vous pouvez découvrir :  

Radiographik, Intervention artistique urbaine sur la Maison de la radio
A l'occasion de la réouverture du Hall Seine en septembre 2016  et pour accompagner le lancement de la saison culturelle 2016-2017, neuf artistes conviés par l'association Art Azoï ont eu pour défi artistique d'habiller graphiquement la Maison de la radio !
Exposition à découvrir également en ligne.
 
Henri Dutilleux, une traversée musicale
Réalisée dans le cadre de l'hommage rendu par Radio France au compositeur à l'occasion du centenaire de sa naissance en janvier 2016, l'exposition rassemble en thématiques des photographies, des manuscrits, des partitions et des extraits d'archives d'émissions radiophoniques qui brossent le portrait du célèbre compositeur du XXème siècle.
Exposition à découvrir également en ligne.
 
L’application s’enrichira des futures expositions.

JOUER

Avec le jeu de piste, découvrez de manière ludique, sonore et en famille les secrets du bâtiment. Saurez-vous résoudre les énigmes qui vous mèneront aux musiques secrètes de la Maison de la radio ?

Une application à  découvrir sur place ou à emporter !

Email