Avantages abonnés de Février

Ces avantages sont réservés aux abonnés des Concerts de Radio France ayant souscrit une formule d'abonnement "À la carte, "Thématique" ou "Jeune" pour la saison 2016-2017.
Les gagnants sont les premiers inscrits !

Le premier des impressionnistes, Camille Pissarro

Musée Marmottan Monet

Du jeudi 23 février au dimanche 2 juillet 2017

 

Gagnez un laissez-passer pour l’exposition : Le premier des impressionnistes, au Musée Marmottan Monet du 23 février au 02 juillet 2017.
Les gagnants seront informés par courrier postal.

www.marmottan.fr
 

L’Esprit français Contre-cultures (1969-1989)

La Maison rouge

Du vendredi 24 février au dimanche 21 mai 2017

Une exposition collective et thématique, issue de recherches menées par les commissaires Guillaume Désanges et François Piron.
 
Dans l’après 68, les émancipations pensées dans les années 1960, sociales, sexuelles ou esthétiques, prennent une forme militante. Cette situation voit l’émergence d’une contre-culture où les cultures populaires (cinéma, rock, bande dessinée, télévision, graffiti,...) influent de manière inédite sur les champs plus traditionnels de la culture. Le développement des médias aidant, c’est une nébuleuse de pratiques subversives qui voit le jour, marquée par un mélange d’idéalisme et de nihilisme, d’humour caustique et d’érotisme, de noirceur et d’hédonisme.
 

Gagnez un laissez-passer pour l’exposition : L’Esprit français Contre-cultures, à la Maison rouge valable du 24 février au 21 mai 2017.
Les gagnants seront informés par courrier postal.

www.lamaisonrouge.org
 

Place aux vents !

Orchestre de chambre de Paris

Lundi 27 février à 20H – Théâtre des Champs-Elysées

Les artistes :
Douglas Boyd: direction
Emmanuel Pahud: flûte 
 
Le programme :
Pleyel : Concerto pour flûte en ut majeur
Poulenc : Sonate pour flûte (arrangement pour flûte et orchestre de Lennox Berkeley)
Mozart : Gran Partita en si bémol majeur
 
Le concert :
La Gran Partita de Mozart pour treize instruments à vent tient davantage de la petite symphonie que de la musique de chambre. D’une écriture solennelle parfois, savante souvent, l’œuvre se révèle d’une audace et d’une beauté extraordinaires. Comment ne pas succomber aussi au charme de la Sonate pour flûte de Poulenc, l’une des pièces les plus célèbres du compositeur et qui fut joliment orchestrée par Lennox Berkeley ? Les mélomanes avides de curiosités seront comblés en écoutant le Concerto pour flûte d’Ignaz Pleyel. Ce nom évoque un célèbre facteur de pianos. Pourtant, Pleyel fut aussi un compositeur et un éditeur importants. Il fit fortune à Londres au temps de Haydn, connut la Terreur en France et laissa un beau catalogue de partitions.
Photo : J. Fischnaller
 




Gagnez une invitation pour le concert : Place aux vents !, au Théâtre des Champs-Elysées le lundi 27 février à 20H.
Les gagnants seront informés par mail. Vous bénéficierez de deux invitations si vous avez souscrit à un abonnement pour deux.

Bénéficiez d’une réduction : avec le code «radiofrance17». Offre valable dans la limite des places disponibles.

Sur réservation :
- sur le site : www.orchestredechambredeparis.com
- par téléphone : 0 800 42 67 57 (du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h) sur mention du code « radiofrance17 »

www.orchestredechambredeparis.com