Sgt. Pepper’s experience

Une exposition interactive pour célébrer les 50 ans de l’album des Beatles, du 1er juin au 29 juillet 2017

Sgt. Pepper’s experience | Maison de la Radio
A l’occasion des 50 ans de la sortie de l’album mythique des Beatles « Sgt. Pepper's lonely hearts club band », Radio France présente du 1er juin au 29 juillet 2017 une exposition-expérience. Plongez dans le premier album 3D à dimension humaine avec un parcours ludique, interactif et radio-guidé par différents producteurs de Radio France !

L'exposition, en forme de pop-up géant, propose de découvrir ou revisiter l’album au long d’un parcours guidé et mis en espace selon dix chapitres thématiques.
Sur le principe du livre pop-up, chaque pli correspond à l'une des thématiques avec des interactions musicales, audiovisuelles et radiophoniques portées, pour ces dernières, par des voix familières des antennes de Radio France qui ont en commun une grande passion pour les Beatles.

Par groupes de 4 personnes-- comme les Beatles - et munis de casques audio, les visiteurs redécouvrent l’univers visuel et sonore de Sgt. Pepper's lors du parcours qui les implique et dure le temps de l'album.

L'exposition est complétée par un mur de pochettes de disques vinyle autour de l’univers des Beatles et de l'année 1967.

Pratique

Exposition à la Maison de la radio
Du 1er juin au 29 juillet 2017
Du lundi au samedi de 11h à 19h (dernière entrée à 18h)
Nocturne le vendredi jusqu'à 22h (dernière entrée à 21h)

Tarifs : plein 7€, réduit 5€ (sur présentation de justificatifs, pour les jeunes – de 28 ans, bénéficiaires du RSA/ASPA, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, groupes de + de 10 personnes).
Réservation en ligne bientôt disponible.

Pochette de l'album Sgt Peppers - Photo : Apple Corps Ltd

aller plus loin